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Savez-vous que: 
FREDERICK PATTERSON a été le premier constructeur automobile afro-américain aux États-Unis bien avant HENRY FORD.

M. Charles Richard Patterson, son père, fondateur de ce qui devait devenir la première entreprise de fabrication d'automobiles appartenant aux Noirs au monde.

Construit par le premier constructeur automobile afro-américain, The CR Patterson & Sons Company, l' automobile Patterson-Greenfield a fait ses débuts en 1915, son automobile coûtait 850 $ et avait un moteur Continental quatre cylindres, comparable à celui de la Ford Modèle T .

La CR Patterson & Sons Company était une entreprise de construction de wagons et le premier constructeur automobile appartenant à des Afro-Américains. La société a été fondée par Charles Richard Patterson, qui est né en esclavage en avril 1833 dans une plantation en Virginie . Ses parents étaient Nancy et Charles Patterson. Patterson s'est échappé de l'esclavage en 1861, se dirigeant vers l'ouest et s'installant à Greenfield, Ohio vers 1862.

En 1893, Patterson racheta la part de JP Lowe et la réorganisa en CR Patterson & Sons Company. L'entreprise a construit 28 types de véhicules tirés par des chevaux et employé entre 10 et 15 personnes. Tandis que la société parvenait à commercialiser avec succès ses voitures et buggys équins, l'aube de l'automobile approchait rapidement.

Les estimations de la production de voitures Patterson-Greenfield varient, mais il est presque certain que pas plus de 150 véhicules ont été construits. La société est rapidement passée à la production de carrosseries de camions, de bus et d'autres véhicules utilitaires installés sur des châssis fabriqués par de grands constructeurs automobiles tels que Ford et General Motors. Ses organismes d'autobus scolaires devinrent particulièrement populaires à mesure que les districts scolaires du Midwest commençaient à passer du transport tiré par un cheval au transport par combustion interne en 1920.

(Née en 1871- Mort en 1932) était un entrepreneur NOIR Américain, connu pour l'automobile "Greenfield-Patterson" de 1915, construite en Ohio. 
Plus tard, il a converti son entreprise à la "Greenfield Bus Body Company"

Il est retourné à Greenfield pour rejoindre son père dans son entreprise de transport, qui est devenu CR Patterson and Sons. Le jeune homme a vu l'opportunité dans les nouvelles voitures sans chevaux, et a converti l'entreprise au début des années 1900 pour fabriquer des automobiles, en faisant 150 d'entre eux.

Plus tard, il s'est tourné vers la fabrication d'autobus et de camions, et a rebaptisé son entreprise Greenfield Bus Body Company.

Après la mort de Patterson en 1932, son fils a fait en sorte que l'entreprise traverse une grande partie de la Grande Dépression , pour finalement la fermer en 1939.

Après la mort de son père en 1910, Frederick D. Patterson a repris l'entreprise. Voyant la montée des «voitures sans chevaux», il entreprend le développement de la première voiture Patterson-Greenfield , achevée en 1915. Ses deux modèles rivalisent avec le modèle T d' Henry Ford et se vendent environ 850 $. Il a été le premier Afro-Américain à posséder et à exploiter une entreprise de fabrication de voitures.

Après avoir produit environ 150 véhicules et éprouvé de la difficulté à obtenir du financement pour son expansion, Patterson a décidé de changer d'entreprise plutôt que de rivaliser avec l'importante industrie de Detroit. Il a construit des carrosseries pour camions et autobus sur un châssis fabriqué par Ford ou GM . En 1920, il a changé le nom de son entreprise en Greenfield Bus Body Company . Il a établi de solides relations d'affaires avec de nombreux districts scolaires, qui sont devenus des clients réguliers.

Le Crash et la Grande Dépression ont eu un effet dévastateur sur son entreprise, car des problèmes financiers généralisés ont amené ses clients à réduire leurs commandes d'autobus. Patterson est décédé en 1932. Son fils Postell Patterson, qui avait travaillé avec lui, a fermé l'entreprise en 1939.

Il n'existe pas de voitures Patterson-Greenfield , mais certaines voitures de son père CR Patterson & Sons Company ont survécu.

Aucune voiture Patterson-Greenfield n'est connue pour avoir survécu jusqu'à présent, mais certaines voitures et buggies CR Patterson & Sons existent.

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