Imprimer
Catégorie : inventions africains
Affichages : 529

The Adventures of Moxie McGriff: Moxie McGriff Saves the Library Part Two: Natalie  McGriff, Angie Nixon, Tia R. Thomas, Roosevelt Watson, Erin Kendrick:  9780996753715: Amazon.com: Books

Le créateur de bande dessinée de 7 ans donne aux jeunes filles noires une beauté naturelle et aux cheveux naturels

Dans un monde où les méchants lâchent les attaques contre la beauté noire et tentent de priver les Noires de leur estime de soi, un héros de 7 ans du nom de Natalie McGriff semble être la seule fille capable de sauver la journée.

Quand Natalie a réalisé que le monde autour d'elle ne semblait pas apprécier et apprécier sa beauté naturelle, elle a transformé ce que le monde a considéré comme une faille en une super puissance impressionnante.

Moxie Girl est une fille super-puissante avec des cheveux à texture afro avec des boucles qui ont la capacité de lutter contre la criminalité - en particulier les crimes ciblant les bibliothèques publiques de Jacksonville.

L'histoire édifiante donne aux filles noires un modèle de rôle fort et puissant qui est non seulement noir, mais leur rappelle également qu'il n'y a pas de défauts à leur texture naturelle de cheveux.

C'est la leçon que Natalie a apprise lorsqu'elle s'est sentie inspirée à faire la bande dessinée.

"J'ai décidé d'aider Natalie à écrire ce livre parce qu'elle avait des problèmes d'estime de soi concernant ses cheveux et qu'elle détestait lire", a déclaré sa mère Angie dans un communiqué, selon le New Pittsburgh Courier. «Elle se rend compte à quel point ses cheveux sont puissants et impressionnants et pour qu'elle puisse écrire un livre cool, elle a besoin de lire plus de livres et d'apprendre des mots différents.

Encourager les jeunes filles à lire est le deuxième super pouvoir de Moxie Girl.

Il a été prouvé que les enfants ont tendance à être plus intéressés par la lecture quand ils peuvent se rapporter aux personnages.

Une si grande majorité de personnages fictifs sont adaptés aux images d'enfants blancs qu'une jeune fille noire aux cheveux naturels peut avoir du mal à découvrir un héros qui lui ressemble.

La bande dessinée et son personnage principal amoureux des cheveux étaient si impressionnants qu'elle a valu à Natalie plus de 16 000 $ lors d'un festival de financement de foule appelé One Spark.

Natalie a affronté plus de 500 concurrents afin d'être victorieuse.

Si vous regardez les dernières photos du créateur de Moxie Girl, il semble que le plus grand prix n'a rien à voir avec la récompense monétaire.

La jeune fille qui a une fois interrogé la beauté de ses cheveux est maintenant fièrement vantant ses serrures naturelles et enfilant sa tenue Moxie Girl préférée avec des poses de super-force.

Natalie McGriff, 7 ans, est à côté d'une image de sa bande dessinée, The Adventures of Moxie Girl, qui a remporté plus de 16 000 $ à One Spark, un festival de crowdfunding à Jacksonville, en Floride.

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes
L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, assis