Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

L’image contient peut-être : une personne ou plusL’image contient peut-être : 1 personne

Il passe pour un innocent à la face du monde au risque de renier l’existence et la crainte de Dieu.

Il est visible dans toutes les cérémonies, il préfère occuper la place d’honneur que de se retrancher au fond de la salle, « lui c’est lui et après lui rien n’existe ».

Il est toujours le premier à démontrer sa loyauté, sa gentillesse, sa générosité aux yeux de tous au détriment des siens (famille, proches, etc.).

Il est toujours assis à la table des moqueurs pour critiquer, injurier, se vanter et s’en orgueiller auprès de ses semblables.


Il pense être intelligent mais sa malice lui causera sa perte et la bêtise humaine, sa perdition.

Il divise pour régner, à l’affût de sensations fortes, de nouvelles rumeurs et de commérages.

Il mange à ta table, mange à la même assiette que toi, ses intentions sont mauvaises, venimeuses.

Il adore afficher sa vie au grand public : « Le Culte de la Personnalité.

L’esprit faible est fasciné par tout ce qui est superflu, sans preuve & sans raison.

Tout ce qui l’attire est le bruit, le sensationnel, le fanfaronnade, les signes extérieurs de réussite.

Tout ce qui le séduit est la popularité, le monde et l’effet de groupe.

Il n’a aucun souci avec la gène, la honte. Ce qui compte pour lui, la vie et la survie.

Ses propos sont vagues, sans preuve & sans raison. Il se fonde sur les rumeurs, les préjugés & ses émotions pour bâtir ses arguments. Sans direction, sans vision, ni repère, modèle et référence, il est comme de la paille emportée par le vent.

Vulnérable au fanatisme, à l’endoctrinement, aux actions populaires, populistes & spectaculaires, il est à la solde de toute manipulation psychologique.

Il se sent toujours attaqué, indexé par les autres comme si le monde se préoccupait de lui. Il réagit toujours en « mode réaction » qu’en « mode action ».

Il est prêt à vendre son âme au diable pourvue qu’il goutte en quelques secondes aux délices de la vie sans se soucier des conséquences (enrichissement illicite, prostitution, proxénétisme, homosexualité, zoophilie, drogue, mysticisme, ésotérisme, sorcellerie, vie facile & divers).

Il a du mal à se remettre en cause. Il joue toujours la victime, il n’est responsable de rien, la faute vient des autres. Il porte un regard accusateur sur les autres et ne se reproche rien.

Lorsqu’il est à cours d’argument, il perd son calme, devient violent, agressif et grossier. L’esprit « Fair-play » est exclus de son mode de vie. Prêt à tout chambouler pour imposer sa victoire ou maintenir sa position.

Remplit d’orgueil, il est prêt à écraser, dominer, mépriser les plus faibles. Sa vie se résume à son propre égo.

Il se sert du mensonge, de la malice et de la ruse pour enrôler, embobiner, endormir les consciences ainsi que les esprits faibles afin d’acquérir de nouveaux adeptes à sa cause.

Vu de l’extérieur, il paraît comme un ange, un philanthrope, un bienfaiteur à travers ses exhibitions de largesses mais quand tu approches sa demeure, tu lis la tristesse sur les yeux de ses enfants. Ils sont laissés pour compte (mal vêtus, mal entretenus, mal alimentés, mal éduqués etc.).

La vérité n’est pas son point fort, comme un mythomane, il préfère s’enivrer de chimères, d’illusions, de mensonges, de commérages, de rumeurs afin de rendre agréable son existence.

Le plus important pour lui, c’est de suivre la mode. tout ce qui lui importe, émettre des sons, s’égosier, s’extasier, exposer les signes extérieurs de sa richesse ou de ceux de ses amis.

Toujours prêt à te pousser à l’extrême, à te pervertir à t’induire en erreurs, comme « un gros python » qui s’allonge auprès de toi. Sa vie, c’est se mettre à l’abri quand tout va mal chez toi.

Détruire, calomnier, voler, spolier est sa distraction au « premier chant du coq ».

CONCLUSION
Mieux vaut un(e) ami(e), un frère, une sœur, un(e) conjoint(e), un(e) époux(se) sincère, qui ne marche pas ses mots, qui n’a aucun complexe pour nous dire la vérité, qui ne manifeste aucun sentiment envieux, revanchard, hypocrite qu’un suiveur de dernière minute embourbé par un effet de groupe remplit de haine et de jalousie.

Ecrit par Sahourey Konan blog

L’image contient peut-être : une personne ou plus
L’image contient peut-être : 1 personne