Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

L’image contient peut-être : 1 personne
L'inventeur d'un appareil portable d'organisation de pièces de monnaie a été commercialisée sous le nom commercial de "PortSouT".

Marc B Auguste Sr, qui avant de prendre sa retraite en tant que directeur du département multimédia au Collège de Thetford-Mines, a obtenu un baccalauréat ès arts et mécanique générale à Port of Prince, Haïti, a reçu un certificat d'enseignement à Paris, a immigré aux États-Unis où il a étudié à l'Institut de technologie de RCA à New York avant d'accepter un poste d'enseignant en électronique au Collège de technologie de Sherbrooke, au Québec, à la fin des années 1960.

Marc B Auguste Sr a joué un rôle déterminant dans le développement et le prototypage d'un organisateur de pièces portatives polyvalent, dont il partage les droits de propriété intellectuelle avec son fils aîné Marc Jr. et sa belle-fille Jacqueline.

Conçu comme un appareil fonctionnel pour les personnes malvoyantes, ce dispositif apparemment simple tient confortablement dans la paume de la main et tient convenablement une multitude de pièces de monnaie différentes qui peuvent être extraites par une simple pression du pouce.

Aucun texte alternatif disponible.