Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
est basé sur la NOTION de la "PURETÉ du CŒUR", sur la notion de "LA PURETÉ de la PENSÉE".
La MA'AT vous rendra libre.
Une philosophie de vie en quête de recherche de la PURETÉ de L'ÂME, car l'âme est une parcelle de DIEU (une force vitale) emprisonné dans le corps humain, l'âme fait un aller retour tel une "onde électrique" entre le "monde des vivants" et le "monde des morts" c'est à dire le "monde des ancêtres". pour retourner à la "matrice divine", une osmose entre les vivants et les morts.
Illustration de la vie éternelle et de la réincarnation de l'âme.
Les Égyptiens croyaient qu'après la mort terrestre, l'âme du mort survivait éternellement. ... On pèse les bonnes et les mauvaises actions terrestres à l'aide d'une balance : sur l'un des plateaux de la balance, on place le "cœur du mort" et sur l'autre plateau, est mise la "plume de Maât", la justice.
La lutte des souffrances terrestres vous libérera et vous ouvrira les portes du paradis. D'où l'idée qu'il faut quitter ce monde le cœur aussi léger qu'une plume. principe folklorique qu'on retrouve chez beaucoup de tribus en Afrique, qui arborent fièrement sur leurs cheveux, coiffures ou costumes une plume de ma'at ou des plumes.
En suivant des principes aussi simple que les 42 lois de Maat, sans parler des 10 commandements de MOISE (l'Egyptien) pour les 3 autres religions monothéiste
+10
2
1 commentaire
J’aime
Partager