Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Awa Exotique, tout pour l'alimentation africaine.

Marine Le Toullec vient d'ouvrir les portes de son magasin Awa Exotique, épicerie spécialisée en produits exotiques et produits cosmétiques afro. Avec une famille d'origine africaine qui exerce dans le commerce depuis plusieurs générations, c'est tout naturellement que Marine a repris le flambeau. « Je mets un point

d'honneur à ce que les produits que je vends viennent surtout d'Afrique » confie-t-elle. Attieke et Placally de Côte d'Ivoire, Bobolo du Cameroun, farine de mil, soumara du Mali, gari du Togo, huile de palme de Guinée et même du poisson surgelé (tilapia, capitaine fumé), poudre de Gombo, banane plantain, gingembre, patate douce, riz, bref tout ce qui constitue la base de l'alimentation ouest-africaine et centre-africaine est disponible dans les rayons. « J'ai également un point cosmétique avec à la vente des rajouts, des perruques ou encore des tissages ».

Le contact avec les clients est aussi un moteur pour la jeune femme car, « si le commerce est mon métier, je suis aussi là pour conseiller ma clientèle, qu'elle soit habituée à cette alimentation ou qu'elle vienne pour la découvrir ».