Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le Chef sénégalais va ouvrir, le 9 février prochain à Harlem (New-York) le restaurant dénommé « Teranga » (Hospitalité) dans les locaux de

l’Africa Center. Le restaurant proposera des recettes de plusieurs pays d’Afrique dont le Sénégal, le Nigeria, le Mali, la Côte d’Ivoire et la Guinée.

Les recettes seront élaborées à partir d’ingrédients d’Afrique de l’Ouest, comme le sorgho et le mil, accompagnés de fruits secs pour le petit-déjeuner et aussi de l’ingrédient principal le fonio, un grain qui sera servi dans des salades et des bols au déjeuner et au dîner.

Salade avec du Fonio

Des bols de légumes et de protéines, comme du poulet grillé et des oignons caramélisés, sur du riz rouge du Liberia seront également disponibles, ainsi que d’autres options végétariennes comme un ragoût de patates douces et de pois à yeux noirs. Côté boissons, les clients pourront déguster du café, du thé et des jus de fruits africains chauds et froids. Le menu est sans gluten.

Chef et entrepreneur

Pierre Thiam est l’un des principaux défenseurs du tourisme responsable et ambassadeur de la riche histoire culinaire de l’Afrique et de sa diaspora. Également entrepreneur, le chef sénégalais a fondé « Pierre Thiam Catering » en 1997, entreprise basée à New York et qui propose une diversité de plats aux saveurs africaines à une clientèle variée et avertie, notamment le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki Moon, l’artiste de renommée mondiale, Kehinde Wiley, et l’icône mondiale, Dikembe Mutombo.

Pierre Thiam a aussi fondé« Yolele Foods » une société qui exporte du fonio vers les USA notamment à l’entreprise de distribution alimentaire «  Whole Foods » dans toute la région de New-York.