Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

L’image contient peut-être : 1 personne, écran

Dr GLADYS WEST Ingénieure et Conceptrice
Afro-Américaine du Système GPS utilisé dans toutes les technologies modernes pour trouver une position avec calcul de temps, heures etc....

West a déclaré qu'elle ne savait pas que son temps passé à enregistrer des positions satellites aurait un impact sur de nombreuses personnes des années plus tard. Pour elle, elle faisait juste son travail.

«Le GPS a changé la vie de chacun pour toujours. Il n'y a pas un segment de cette société mondiale - l'armée, l'industrie automobile, l'industrie du téléphone cellulaire, les médias sociaux, les parents, la NASA, etc. - qui n'utilise pas le système de positionnement global. "

personnage clé du développement du système de positionnement global (GPS), vient de recevoir l'un des plus grands honneurs de l'US Air Force.

l'US Air Force ont intronisé "Gladys West", 87 ans, au Temple de la renommée des pionniers de l'espace et de la puissance de la Force aérienne pour ses décennies de travail et sa contribution au programme de commandement spatial de la branche. Une cérémonie a eu lieu en son honneur au Pentagone à Washington DC, selon First Coast News .

En tant que mathématicien, West figurait parmi les «personnalités cachées» de l'informatique réalisée par l'armée américaine dans les années 50 et 60, une époque antérieure aux systèmes électroniques de grande puissance.

elle n'était qu'un des quatre employés afro-américains.

West est non seulement reconnue pour son aide au développement de la technologie GPS au cours de ses 42 années de carrière, mais fait également partie d’une étude astronomique novatrice qui a prouvé la régularité du mouvement de Pluton par rapport à Neptune, indique le site Web de la Patrick Air Force Base.

Au cours des années 70 et 80, Gladys West passa son temps à utiliser une série complexe d'algorithmes permettant de prendre en compte les variations de forces gravitationnelles, de marée et autres qui affectent la forme de la Terre.

Elle programma un ordinateur "IBM 7030" «Stretch», qui effectua des «calculs raffinés pour un modèle terrestre géodésique extrêmement précis "pour ce qui allait devenir l'orbite GPS, selon le site.

Le prix des pionniers de l'espace et des missiles de la Force aérienne rend hommage aux dirigeants des premières années du programme Espace de la Force aérienne, ainsi qu'à «ceux qui ont transformé les technologies de pointe en systèmes opérationnels et à ceux qui ont consacré leurs efforts. vit à explorer l’espace pour appuyer nos préoccupations en matière de sécurité nationale. "

M. West mérite amplement cet honneur.

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, personnes debout et costume
Aucune description de photo disponible.
Aucune description de photo disponible.
Aucune description de photo disponible.
Aucune description de photo disponible.