Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La Fondation Tony Elumelu lance une plate-forme numérique pour les entrepreneurs africains

Lancée le jeudi 25 octobre 2018, à Lagos, la plate-forme TEFConnect a été conçue pour connecter entrepreneurs, mentors, investisseurs, accélérateurs et incubateurs dans le monde entier. L’objectif étant de leur permettre d'apprendre, de créer des réseaux et de tirer parti des outils commerciaux.

Cet événement a constitué le plus grand rassemblement d’entrepreneurs africains au monde. Cela fut une occasion unique de réunir de jeunes compétences, de créer des réseaux dynamiques et de transmettre aux décideurs politiques le message selon lequel un secteur privé dynamique et responsable conduira à la transformation économique du continent.

«Notre objectif est de mettre en relation les entrepreneurs avec trois éléments essentiels au succès: l’argent, le marché et les outils commerciaux », a déclaré Tony Elumelu, avant de continuer « car l’entrepreneuriat est le catalyseur du développement économique de notre continent ».

Ce hub numérique a réuni sur une seule plateforme l’ensemble de l’écosystème entrepreneurial en Afrique et bien au-delà. Cet évènement a offert au monde de l’entrepreneuriat africain, des outils et du contenu, dans l’objectif de catalyser le développement commercial de millions de personnes sur le continent, grâce à la technologie et au contenu directement applicable.

Parmi les 5000 personnes présentes pour le lancement de la plate-forme, on comptait Nana Akufo-Addo, le président ghanéen et le gouverneur de l'État de Kebbi, Abubakar Atiku Bagudu, aux côtés du fondateur de TEF, Tony Elumelu.

L'Equipe Esprit Entrepreneur