Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

L’image contient peut-être : 8 personnes, personnes souriantesL’image contient peut-être : texte

Des hiéroglyphes ci-dessus laisse une empreinte indélébile qui retrace l'existence du peuple bantou au cours des temps anciens au Soudan, en Égypte et en Ethiopie vers le sud et la cote est.

'BANTU' LE PEUPLE
BANTU , BATU, ATHO, WATU, ATU,
ACHO, BOT, BANU, BANHU, ADU,

Outre les traditions orales fournies par les aînés bantous, les preuves sont également basées sur des études linguistiques, historiques, scientifiques et culturelles effectuées par Cheikh Anta Diop.

L'hypothèse Niger-Congo doit être réexaminée, car il faut tenir compte des traditions orales des groupes d'anciens kenyans kenyans qui se rappellent d'une migration vers le sud en provenance d'Égypte.

Presque tous les Bantous vivant au Kenya parlent d'une migration du Nord. Les habitants de Marachi sont connus pour être venus d'Elgon bien que d'autres clans du même groupe soient venus d'Egypte. Ils sont venus en canoë sur le Nil jusqu'à Juja, en Ouganda, puis se sont dirigés vers l'est dans le lac Victoria. Ils ont changé de cap jusqu'à Asembo et se sont séparés avec les Luo qui marchaient le long de la rive du lac mais le reste a traversé dans le sud de Nyanza. Ils se sont ensuite dirigés vers le nord et ont atteint Butere, puis se sont rendus à Luanda et à Ekhomo. Le peuple Luo était derrière eux depuis l'Egypte.

Les habitants de Samia venaient d'Egypte à pied. Le clan Abakhekhe est également originaire d'Egypte à pied. Le clan des Abachoni est originaire d'Egypte à pied. Les habitants de Bukusu étaient originaires d'Egypte en canoë.

L'article suivant provient de Wikipidia et énumère quelques personnes Bantu venues d'Egypte:

Les sources signalent que les peuples bantous suivants, les Luhya, les Baganda, les Nyarwanda, les Rundi de Burindi, les Kikuyu et les Zoulous, réclament tous une migration vers le sud depuis l'Egypte. De plus, de nombreux groupes de locuteurs bantous de Tanzanie, du Mozambique, du Congo, de Zambie, du Malawi et d'Afrique du Sud témoignent d'une migration vers le sud depuis l'Egypte. Il y a même des groupes de personnes originaires d'Afrique de l'Ouest qui ont migré d'Égypte vers leur lieu actuel.

Zanj est aussi peuplé par les Bantous, bien sûr, ce qui fait d'eux aussi des Israélites.

L’image contient peut-être : 1 personne, texte
Aucun texte alternatif disponible.
L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, texte